NOTRE

équipe

JULIE 

Fondatrice de TIPICA & instructrice, Julie est passionnée par la danse & les rencontres interculturelles. Dès son enfance, elle danse et explore différents styles. Grande curieuse et ouverte sur le monde, Julie part à maintes reprises vivre à l’étranger et elle choisit l’Amérique Latine comme terre d’accueil. Elle y découvre et y développe une passion des danses latines et c’est en République Dominicaine qu'elle tombe sous le charme de la Bachata. Depuis ce temps, elle danse et surtout, elle partage cette passion à Montréal et à l'international.

 

Depuis 2015, par l'entremise de son entreprise Fiesta Fitness, elle débute ses propres classes de Bachata et celles-ci gagnent en popularité saison après saison. En 2017, elle fonde TIPICA, une communauté unique & festive, animée & crée par une gang de passionné.e.s. 

 

1/1
steven 

 

Instructeur & chorégraphe, Steven fait ses premiers pas de danse en pratiquant les danses traditionnelles de son pays d’origine, le Madagascar. Ce n’est qu'en 2016 qu’il débute son apprentissage des danses latines à travers différents cours & troupes de danse, notamment avec l’école San Tropez & Novaera. Par ailleurs, Steven est un incroyable percussionniste, ce qui fait de lui le spécialiste de la musicalité & des Footworks dans la communauté TIPICA.

 

À travers nos cours, Steven cherche à faire découvrir la richesse musicale de la Bachata traditionnelle & l’expression de la musique avec son corps. Il est là pour vous donner la piqûre pour ce style de danse, dans le plaisir, mais surtout dans un esprit d’entraide, de non-jugement, de collaboration et d’esprit de groupe.

 

1/1
Ines 

Assistante à nos cours & ateliers, c’est en 2016 qu’Ines a la piqûre pour la Bachata lors d’une soirée latine organisée par l’université. Depuis ce temps, elle accumule les heures de danses de social en social et découvre TIPICA en 2018. 

 

Étant déjà une passionnée de Bachata traditionnelle, Ines a trouvé l’endroit rêvé pour pratiquer sa passion à Montréal, en plus d’y rencontrer une deuxième famille. Ines accompagne nos instructeurs dans leurs cours & les participants dans leurs apprentissages voulant toujours revenir à l’essentiel soit : avoir du plaisir, danser avec son coeur & améliorer sa musicalité. 

1/1
sandy 

Animatrice à nos soirées et à l'accueil, Sandy est passionnée par la danse et adore les gens! Ses premiers pas de danse se sont tracés dans le rythme du festejo péruvien à l’âge de 8 ans. Son parcours dans le domaine de la danse se concentre maintenant principalement sur la Samba Brésilienne. Une découverte qui l’a menée jusqu’au Brésil pendant plusieurs mois en 2016 afin de baigner dans cette riche culture musicale.

Son objectif principale est de rendre les moments à TIPICA vibrant d’énergie positive. En dansant, elle cherche à s’amuser, à laisser aller sa créativité, à voyager, à fraterniser et elle le retrouve à travers les activités de la communauté TIPICA. Son souhait pour les soirées : vous faire sentir les bienvenus & inclus dans la belle famille TIPICA. 

1/1
Marilyne 

Assistante & apprentie instructrice à nos cours, c’est lors d’un voyage en République dominicaine en 2005 que Marilyne découvre la bachata pour la première fois, par l’entremise du célèbre groupe Aventura. Ce coup de foudre musical ouvrira la porte à une réelle passion pour la musique latine qui fera partie de sa vie pour les années à venir.  

Depuis, elle partage sa passion pour la musique ainsi que celle pour l’activité physique en enseignant différents cours à saveurs latines (Zumba, Spinning latin, Bootcamp), et poursuit ses formations de danse afin de peaufiner ses techniques et footworks.

 

Son objectif principale est de transmettre son énergie et de faire la différence dans la journée des gens en s’assurant qu’ils passent un bon moment tout en bougeant.

1/1
luis 

Assistant & apprenti instructeur à nos cours et d’origine Dominicaine, Luis écoute de la bachata depuis qu’il est dans le ventre de sa mère. Déjà très jeune, il danse & grandit dans le monde de la Bachata. 

 

Passionné par ce genre de musique et ce style de danse, Luis performe pour le plaisir depuis 2017! Il ne cesse de se mettre au défi et d'apprendre de nouvelles chorégraphies pour développer davantage son Flow et il cherche à amener encore plus l'amour pour la Bachata dominicaine à Montréal à travers sa passion & ses origines! 

 

1/1
1/1
nos djs 

Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur nos DJS résidents pour mettre le feu à nos moments signées TIPICA. 

 

NOTRE DJ RÉSIDENT : EL HEAVY

Par ailleurs, plusieurs autres DJS tout aussi passionnés que nous par l’univers de la Bachata traditionnelle se joignent à nous pour enflammer nos soirées. 

1/1
la familia tipica
 

TIPICA, c’est une toute une communauté!

Elle existe grâce à tous & toutes les passionnée.e.s, soit les Tipiqueros & Tipiqueras qui mettent en feu notre piste de danse.

Un immense merci de votre confiance & votre présence! 

1/1
1/1